A propos
Le Reiki, c’est quoi ? Tout savoir sur la méthode Reiki
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais naquit en 1865. Il créa le Reiki en 1922. Cette méthode consiste à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle retrouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel. Cette relaxation méditative par un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps favorise l’émergence des potentiels naturels. C’est la raison pour laquelle on dit que le reiki est une méthode holistique, de toucher méditatif thérapeutique. Comme toute pratique holistique, le Reiki permet d’apaiser le corps et l’esprit, de procurer un sentiment de bien-être , d’harmoniser la circulation de l’énergie ,de favoriser un état de relaxation , de soutenir le potentiel de guérison et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, moins de douleurs physiques et moins de stress.
Le magnétisme est une énergie utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto guérison au niveau physique, émotionnel et mental. Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé. Il est très efficace sur : Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme.Le magnétisme stoppe la douleur de la brulure et permet la cicatrisation rapide. Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs.La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.
Déroulement d’une séance de Reiki
Déroulement d’une séance de magnétisme
La séance démarre par un rituel d’appel à l’énergie (intérieur), puis le praticien appose ses mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage. Parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres au-dessus.
La séance commence toujours par un entretien ou vous pourrez m’exposer vos attentes et vos besoins. Ensuite nous débuterons la séance de soin, qui se déroulera assis ou allongé sur la table, mais toujours habillé et sans produits particuliers. Plusieurs techniques en fonction de vos besoins, qui peuvent être utilisées l’imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques, l’effleurement ou la friction.
le magnétiseur ne remplace pas votre médecin : il ne fait pas de diagnostic, il ne fait pas interrompre un traitement médical, il ne fait pas de prescription, il oriente vers un médecin si nécessaire.
Explications et signification des sept chakras du corps humain
Traduit du sanskrit, « chakra » signifie « roue ». Chaque chakra représente une roue qui gère les énergies en les distribuant dans notre corps. Cette interaction entre l’environnement extérieur, le corps et l’esprit, conditionne notre être tant au niveau de notre santé que de notre psychisme et de notre corps. Au nombre de sept, les chakras ont tous un rôle distinct impactant directement notre physiologie, notre système nerveux, notre comportement et nos émotions. Ils sont représentés par les notes de musique de la gamme de sol et par les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour que les énergies circulent bien et pour vivre ainsi en harmonie, les chakras doivent être ouverts et en parfaite synergie.
Il existe sept chakras aux rôles différents. Le chakra racine représente le sentiment d’être physiquement ancré dans son environnement, le chakra sacré désigne la sexualité et le sentiment, le chakra nombril témoigne de notre place dans un groupe, le chakra du cœur est celui de l’amour ,de l’affection et de la gentillesse, le chakra de la gorge concerne la communication verbale et l’expression, le chakra du troisième œil désigne la visualisation et la perspicacité, enfin le chakra de la couronne reflète la sagesse. Pour une parfaite harmonie, chacun d’entre eux doit fonctionner au mieux. Inutile de penser ouvrir plus que de raison chacun de ses chakras : les conséquences seraient contraires à l’effet recherché. Par exemple, trop développer le chakra de la gorge conduit à une présence verbale forte, voire écrasante pour son entourage.
Mon attention : vous accompagner sur votre chemin de santé et de guerison
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Le bonheur ne se trompe jamais d’adresse.